Depuis très longtemps le monde de l’entreprise interagie avec le monde du sport par des canaux principalement économiques. C’est en 1950 avec Puma qu’une entreprise eu pour la première fois l’idée de payer une célébrité pour qu’elle utilise ses produits et véhicule une image positive de la marque. Les joueurs de l’équipe allemande de football étaient alors rémunérés pour porter les nouvelles chaussures à crampons de la marque.
Le sponsoring était né et avec lui l’ère du sport moderne.
Depuis, les relations commerciales entre l’entreprise et le sport n’ont cessé de se développer au point de peser pour plus de 2% dans l’économie mondiale.
C’est donc à travers l’image et la communication que le monde de l’entreprise a su tirer profit du sport de haut niveau.
Mais plusieurs autres secteurs ont bénéficié des recherches et des avancées issues de la compétition.
Le milieu militaire a beaucoup apporté sur le plan technique avec notamment le développement de l’aviation ; de la communication avec internet ou encore de la médecine.
Le sport n’est pas en reste, combien de progrès en matière d’automobile, de diététique ou de traumatologie sont directement issus de la compétition ?
Il nous paraît donc logique que les recherches sur le mental du sportif de haut niveau puisse être adaptée à un milieu connaissant également la concurrence, les stratégies d’objectifs, et la recherche de performance.
Là ou l’athlète s’entraîne 95% du temps pour 5% de son temps en compétition, le cadre d’entreprise doit être lui performant au quotidien et ne consacre parfois que très peu de temps à sa préparation ou sa formation.
Nous vous proposons donc un accompagnement adapté, issu de la performance de haut niveau dans les domaines suivants :
- Coaching de dirigeant, de cadre, d’équipe ou de projet ;
- Conférence et séminaire ;
- Team-Building ;
- Formations ;